Que faire à la retraite dans le Rhône ?

L’heure de la retraite a sonné et vous appréhendez de vous ennuyer dans le Rhône ? Détrompez-vous, c’est au contraire l’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir les lieux phares de votre département.
Florilège d’activités et de visites pour tous, dans le Rhône.

Le site archéologique de Saint-Romain-en-Gal-Vienne

Situé sur la rive droite du Rhône, à une trentaine de kilomètres au sud de Lyon, ce site qui s’étend sur plus de trois hectares permet un véritable voyage dans le temps, grâce aux vestiges d’un quartier de la ville romaine de Vienne, vieux de 2000 ans.
Le musée de Saint-Romain-en-Gal couplé au site archéologique offre une plongée fabuleuse dans une civilisation antique, datant de la Gaule romaine.

Les croisières fluviales commentées

Les croisières organisées au départ du port de Belleville conduisent jusqu’au Pont de Vaux. Le circuit prévoit le passage des écluses de Dracé. A la descente du bateau, une visite du musée Chaintreuil est prévu, à Pont de Vaux, avant le retour à Belleville en car.

La Maison de la Saône

Ancienne station de pompage reconvertie en galerie d’exposition d’art, la Maison de la Saône est désormais un lieu charmant et atypique, situé dans la commune de Belleville, dans le quartier du Port.

L’exposition de Jean Fusaro

Exposition permanente installée dans une église de style roman, sur la route de Compostelle. Les oeuvres installées retracent la vie de Jésus et ont fait de leur auteur, Jean Fusaro un maître de la peinture française lyrique figurative.

La maison du terroir beaujolais

Site incontournable pour retrouver les saveurs du terroir. Réveillez vos sens au cours d’une visite animée par des films projetés et des dégustations gourmandes. A faire en famille.

Le Parc Naturel régional du Pilat

Située au sud du département du Rhône, dans la région de Condrieu, le Parc Naturel régional du Pilat offre un cadre aux paysages de cartes postales.